Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PunkyLili en Ebullition
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 102 932
14 avril 2010

Mélancolique....

Ce matin en lisant le blog de Punky b je suis tombée sur cet article : http://www.punky-b.comwww.punky-b.com/archive/2010/04/14/la-belle-ecolo-chic-gaelle-constantini.htmlla-belle-ecolo-chic-gaelle-constantini.html#comments

Et un doux souvenir est revenu à ma mèmoire....le recyclage de robe ! Ben oui, dans mon précédent blog je présentais des robes que j'avais coupé, ajusté, modifié...bref transformé façon punkylili....

Pourquoi ?! Le côté écolo recyclage, oui mais pas que ça ! Parce que les tissus des années 80 sont beaucoup plus travaillés et originaux ! Et surtout, j'aime refaire une robe d'une robe ! Louche hein....

Pour me faire du mal car ce n'est pas encore la saison et j'ai le pied dans le pâté donc impossibilité de me réapprovisionner chez nos amis belges au kilo svp....un petit échantillons de mes robes mutantes.....

La blanche qui fait un peu robe de nuit : Il y a un fils argenté dans tout le tissus ce qui lui donne cette légèreté et en même temps cette brillance.

A la base c'était une robe country importée des USA taille 44, je l'ai entièrement démontée pour en récupérer un max de tissus.

J'ai gardé les méga manches ballon que j'ai retaillée pour les avoir moins volumineuse et j'ai gardé un bout du bustier....Je la porte avec un jupon trop grand ce qui me fais prendre 5kg sur les hanches!!!!!

mod_les_005_edited

La verte jade : le tissus est une pure merveille de beauté ! Brillant, léger, doux....

Elle n'a plus vraiment à voir avec sa première vie..

C'était aussi une robe de country girl opulente avec frou frou partout que j'ai démonté également entièrement.

Dans la jupe, j'ai pu faire deux pants de robe, j'ai gardé les manches que j'ai retravaillé et j'ai fait des découpes dans le reste du tissus pour l'encolure....J'ai gardé le bord du tissus qui est magnifique, en rappel avec la couleur de la robe

Ebay_518_edited

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité