Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PunkyLili en Ebullition
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 102 852
13 juillet 2010

Défi 13 Guinguette - Petit Bal

Je n'aime pas spécialement le lin, je trouve que ça se chiffonne, on voit à travers etc...par contre, à coudre c'est assez agréable.

A la suite du salon où j'avais participé à l'élaboration des modèles de présentation, on m'avait offert des fins de rouleaux de lin....

100_2878

Oui mais que faire avec à part encombrer mon atelier déjà bien plein à craquer...haha....un short !

Tout est partit d'une idée : j'aime beaucoup ses nouveaux bermudas hybrides un peu short mais pas court un peu ajusté mais pas trop avec une multitude de plis....Vous ne voyez pas du tout de quoi je veux parler, pas grave, ils vont arriver bientôt partout, croyez moi...;

Bref, je voulais donc un hybride de short, hyper confortable avec des plis, girly et en lin beige......

100_2879

100_2880

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, je suis partie d'un modèle Burda que j'ai largement modifié.

Un patron de short que j'ai coupé, agrandit pour prévoir les plis et allongé dans la longueur, et un patron de jupe que j'ai utilisé pour la forme des poches. Les plis sont un peu venus au feeling : je devais l'ajuster à ma taille donc j'ai choisi de faire quatre gros plis plats de 2cm chacun de chaque côté des pans du devant, pour le dos pas de gros changement à part des pinces adaptées à la morphologie de mon fessier...........Ensuite pour lui donner un côté fille, sur la taille haute j'ai ajouté une petite ceinture avec de large passants pour y accueillir une grosse ceinture double que je peux fixer avec un noeud....

Et me voilà prête pour partir au petit bal...un p'tit coup de fer peut être avant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité