Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PunkyLili en Ebullition
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 102 937
28 octobre 2010

Dentelle douillette

Ahhhhhhhhhhh la dentelle, quel bonheur ! En tout cas moi, je suis fan,et donc quel bonheur de la voir fleurir un peu partout sur les tops vaporeux et les robes légéres...

J'ai récupérer des stocks de dentelles auprès des couturières de ma famille mais j'avoue que ce morceau est certainement le plus jolie, fin et travaillé...je l'ai conservé longtemps avant de me décider mais une idée germait dans mon esprit depuis que j'avais acheté ce coupon de coton moleton pour sous pull. Et pourquoi pas faire un empiécement de dentelle dans le sous pull?!

100_3280

Le patron : le sous pull burda sauf que là j'ai modifié le modéle d'encolure d'origine pour obtenir un col roulé et j'ai ajouté une pièce dans le bas pour une finition nette et qu'il soit bien long. J'ai coupé net devant et derrière avant les emmenchures pour y caler ma dentelle fait un joli surjet et cousu ma dentelle directement..

100_3274

100_3276

Il est douillet et rafiné, peu se porter seul ou avec une veste classique...By the way il a été très convoité dès le premier essayage public...je suis flattée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est pas faux ! T'avais caché ton missel sous ton pull ?
Répondre
P
L'Homme et moi-même trouvont que j'ai un petit air de communiante sur la première photo...:)
Répondre
C
ra-vis-sant !
Répondre
Publicité