Aujourd'hui est un grand jour car je peux enfin vous présenter mon tricot...Je ne compte pas le nombre de séries tv et film que j'ai vu pendant un mois pendant la réalisation tellement ça avance lentement du 3 et demi...Autant dire qu'à la fin je saturais un peu...

Ben oui moi mon truc c'est plutôt les tricots express...d'habitude, car même si j'ai du me concentrer plus pour celui ci et développer mes trésors de patience je suis carrément conquise par la finesse du point...

100_3431

La laine vient du textile de la marque (Roubaix), elle est composé de 25% d'angora -70% laine et 5% polyamide, c'est la qualité Condor et je dirais qu'elle est douillette à l'extrême et sa chaleur vous enveloppe comme dans un cocon...Ce tricot est assez difficile car il faut utiliser plusieurs point sur une même pièce, des torsades pour la pointe du V et faire très attention aux coutures des pattes de finition.

Le bémol ce sont les manches 3/4...je regrette d'avoir suivi le modèle car c'est dommage d'avoir chaud jusqu'au avant bras surtout par -2...Je le porte donc avec un gilet (!!!!). Et puis ça ce n'est pas la faute de Phildar mais ça fait 5ans que je tricote et je me suis aperçue que le 34/36 devenait juste pour moi : ça ne rend pas pareil sur le superbe mannequin, donc prochaine résolution passer à la taille au dessus....sans regrets.

100_3428

Edit Express : 3 testeuses sur 4 m'ont donné leurs avis pour le gommage épicé bio home made et les résultats sont unanimes = le gommage sent terriblement bon et il est vraiment doux, il laisse la peau toute lisse. Pour le rapport qualité prix c'est vraiment une aubaine ! Les filles qui me le demanderont pourront avoir la recette si elle le veulent. Cette semaine je vais tester d'autres recettes, patience !