Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PunkyLili en Ebullition
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 102 990
10 décembre 2011

Quand j'ai résolu l'énigme Malgrave...


SOLUCE JEU MALGRAVE NINTENDO WII BY PUNKYLILI

Une fois sur l’île avancer jusqu’à la cabane :

OBJET : Récupérer Taille haie – Avancer jusqu’à la
grille , O : corde – Aller sur la droite de la grille, utiliser la corde
pour descendre. Pousser le levier pr faire tomber la planche de bois – Avancer
jusqu’au bout. O :Tube en métal – Utilisez ce dernier comme levier pour
ouvrir la trappe et récupérer la scie – Remonter jusqu’à l’entrée.

Utiliser la scie sur la chaine de la grille.

THERMES : Aller tout au bout sous la tente. O :
Planche de bois – Aller au collecteur déverser votre poussière.

ETAPE 1

Entrer ds la ville, aller jusqu’au shop. Pour entrer jeu de
logique : aligner les couleurs sans qu’elles s’interrompent. O :
Fourche.

Aller sur la place en direction du théâtre. JDL : 2 B
or(sorte de tournevis) not(corde) 2 bee 
- Avancer en direction du placard = récupérer plan étrange. O :
Pièce de monnaie.

Utiliser la pièce dans le distributeur de journaux dans la
rue du shop.

Aller jusqu’au fleuve devant le manoir de Malgrave. O :
Lampe anti-insectes. Utiliser la fourche dans le système du pont = les débris
coincent.

Aller sur la place, prendre à droite avant la boucherie.
Utiliser lampe anti-insectes : vous accédez au cimetière.

Sur la gauche ds cimetière O :Ticket. Utiliser la
planche en bois pour reconstituer chainon manquant et grimper, récupérer une
image.

Retournez au théâtre
pour utiliser le ticket, vous ouvrez les coulisses, aller jusqu’au fond
O*2 : Carreau émaillé et volant de vanne.

Aller vider votre manette au collecteur sur la place.

ETAPE 2

Descendre ds la station d’eau, récupérer le volant de vanne
à terre sur la droite. Aller jusqu’au tableau de contrôle : utilisez vos
deux volants de  vanne pr actionner le
mécanisme.  O : Phare rouge

Retourner devant le manoir, vous pouvez passer. Aller
jusqu’au bureau récupérer la pièce de collecteur. Il faut maintenant récupérer
4 pièces pr constituer le suivant.

Revenir sur vos pas pr collecter des objets : Fouet –
Ensuite ds le théâtre : O : Bouton rouge, utilisez celui-ci sur le
panneau dans le fond des coulisses : vous libérez le piano.  Ds les coulisses O*2 : Couteau à mastic
et lettre G. Aller vers le piano, jouer la partition et récupérer une pièce de
collecteur.


Aller à la boucherie, pour ouvrir utilisez votre couteau à
mastic. O : gnomon.


Aller dans le shop :O : Cochon Rouge. Utiliser le
fouet sur pic du poisson pr vs projeter de l’autre côté.

Enigme pr ouvrir la porte de l’armoire : Biche et
chasseur , les autres têtes de mort = Récupérer une étiquette de bouteille.

Aux thermes : O : Boulon – Entrée de Malgrave
O : levier – Descendre avec la corde jusqu’aux falaises, O : pièce de
collecteur et lettre A.

Revenir au thermes et placer le gnomon dans l’endroit prévu
et faire 8 h en ombre pour ouvrir celui-ci. Récupérer pièce de collecteur.

Avancer jusqu’au jardin de l’entrée du manoir O :
manivelle

Aller constituer votre collecteur – Enigme

ETAPE 3

Dans la cour de la ferme : entrer dans la maison :
O : Ceinture. Ressortir et revenir jusqu’au puis, utiliser ceinture comme
courroie et O : rouage bleu rouillé.

Aller dans le cabinet wc : O : Volant de vannes

Retourner ds la maisonnette : utiliser volant de vannes
sur l’installation de chimie. Comment faire pour l’énigme : Remplir 3l –
transvider ds 5l – remplir encore 3 l – transvider  encore ds 5l – reste donc 1l ds 3l – vider le
réservoir 5l puis transvider 3l ds 5 l

Tremper le rouage bleu rouillé dans la solution antirouille
qui vient de s’ouvrir

Aller devant le portail du champ – Enigme : 1e
Flèche simple vers le haut, 2ème Triangle transpercé d’un trait à la
base. Désolé il me manque les deux derniers !

Labyrinthe du champ : Utiliser le drôle de plan
récupérer au théâtre pr vs diriger.

La Grange : Enigme de la porte : mettre tt les
boulons de couleurs au bon endroit O :Poignée de porte.

Le Moulin : Aller ds la nacelle et utiliser le levier
pour accéder au moulin. Utiliser poignée de porte et brancher l’électricité.

Retourner aux portes du manoir : O : Tuyau
d’arrosage. Dans les champs : la moto : O : Cochon bleu.

Revenir dans la grange : Libérer le coffre fort qui est
en hauteur en montant sur ballots de paille O : Pince et livre.
Enigme : Faire passer l’électricité sans interruption dans le
panneau,  actionner le robot pr qu’il
écrase le coffre fort  O : masque.

Retourner au moulin : Utiliser cochon bleu et rouge
(voir carnet) pour résoudre énigme : Libérer la trappe et monter au 1er
. Libérer l’échelle et monter au 2ème faites tomber un nounours.
Sortir. Débloquer la tête de Malgrave qui est coincée avec la pince O :
Tête de Malgrave.

Retourner au manoir, dans la bibliothèque et utiliser le
livre : Combinaison : hibou – crabe – poisson. Vous ouvrez le
passage : vider votre télécommande trouvez énigme.

ETAPE 4

Avancer jusqu’à la serre O : loupe.

Aller ds la cour : utiliser la loupe pour flamber la
mèche du canon, libérer la statue. Enigme : Déplacer les boulons vous
libérer les pierres du lac : sauter dessus pour accéder à l’usine.
O : Levier.

Retourner ds le manoir au niveau du mont de charge :
utiliser le levier pr accéder à l’étage. Porte de droite utiliser la lettre A
et la lettre G pour constituer le mot 
MALGRAVE. Entrer. O : clé.

Revenir ds la cour de l’usine O : pièce de mosaïque.
Utiliser la clé pr entrer ds l’usine. Monter à l’étage, O : lune. Utiliser
le tuyau pour raccorder la citerne. Descendre, utiliser manivelle pour
actionner  le générateur. Appuyer sur le
bouton de la chaîne remonter au niveau de la rambarde cassée pour récupérer le
rouage jaune qui est tombé.

Aller au théâtre, 1er étage et utiliser le masque
sur la porte. Enigme : mettre votre carreau émaillé au centre pour faire
la bonne figure. Récupérer le rouage rouge dans l’arbre.

Retourner ds le cimetière au niveau du mausolée :
mettre vos trois rouages : bleu – rouge et jaune. Entrer. Mettre la pièce
de mosaïque au sol et former la figure. O : Dictionnaire

Aller au manoir : une fumée vous empêche
d’entrer : aller vers la droite du manoir et monter sur l’échelle de
service sur énormes tuyaux escaladez à l’aide de l’échelle et aller tourner le
volant pour arrêter la fumée toxique. Vous pouvez retourner ds le bureau :
Malgrave vs enferme dans la cave.

Sa fille vient vous voir et vous laisse une tuile de jeu.
Aller ds le fond de la cave O : clé de la cave. Utiliser celle-ci pour
passer la grille et récupérer la chaise. Utiliser celle-ci sur la caisse en
bois  pour remonter.

ETAPE 5

Récupérer manette sur bureau. Aller ds la serre. Utiliser la
tuile de jeu : Enigme de la porte : réaliser un enchaînement avec les
dominos. Entrer ds maisonnette O : Diaporama.

Retourner ds la chambre de Malgrave O :Ouvre boîte.
Mettre le diaporama sur la porte. Enigme : réaliser des enchaînement
logique avec les différents objets pour valider toutes les ampoules. O :
Fer à cheval.

Aller jusqu’à la chambre de gauche et utiliser le fer à
cheval sur la porte. Entrer dans la grande bibliothèque O : Soleil.

Utiliser le dictionnaire sur le pupitre et accéder à la
salle à manger. Descendre O : Terre.

Remonter à l’échelle rouge et aller dans la salle du fond de
la sàm. Utiliser terre lune et soleil pour ouvrir la porte. Actionner à droite
puis à gauche les deux machines.

Approchez du collecteur final au centre de la pièce :
actionner les manettes pour libérer le point de collecte. Enigme finale.

FIN

Je ne sais que faire
avec les objets suivants qu’il me reste dans ma mallette : ouvre boîte et
tête de Malgrave !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la tête de Malgrave il faut la placer sur la statue qu'il y a sur le puit l'ouvre boite je me rappel plus , de plus on peut faire couler l'eau au thermes mais je n'ais plus la solution, ainsi pour l'espadon qui faut décrocher il y a encore plein de chose à découvrir que l'on c'est pas. Mais bon c'est déjà bien d'avoir trouver une bonne parti de l'affaire merci.
Répondre
P
Merci pour cette soluce
Répondre
S
je suis bloquer dans le moulin avec les cochons je fais comme c'est marquer sur les ettiquettes mais ça ne marche pas
Répondre
C
Super enquête js ss bloquée au shop "Utiliser le<br /> <br /> fouet sur pic du poisson pour vous projeter de l’autre côté." Mon père et moi on arrive pas a trouver le fameux pic du poisson !! : )
Répondre
L
Je suis fan de malgrave, merci!!!😉
Répondre
Publicité