Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PunkyLili en Ebullition
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 102 854
26 février 2013

Monsieur Chèvre cherche compagnie...

Une irrésistible envie de coussin m'a pris en début de mois ! 

Tout à commencer avec ce coussin en poils de chèvre que j'avais repérer chez un ami...rrrrggggg qu'elle douceur, j'en voulais un moi aussi mais à 45€ pièce dans un célèbre magasin de bricolage...j'étais un peu refroidie...

Et bêtement, en cherchant sur le net, je suis tombée sur le coussin de mes rêves sur Ebay...d'occasion mais à 15€ !!!!!!!

Alors pour celles qui n'oseraient pas laver leurs coussins en poils de chèvre je dis, allez y ! Car aussitôt reçu, aussitôt lavé ! Avec du Mir Laine shampooing svp et à la main...

Ensuite pour redonner toute sa splendeur à la bête, il faut faire sécher le coussin côté peau et pour les poils, les faire au sèche cheveux, ça leur donne du gonflant. Après vous pouvez même "coiffer" à la brosse votre bête ! 

 

100_5361

 

Oui mais il lui manquait un copain ! 

Deuxième envie irrésistible du mois : un coussin en torsades ! J'en rêvai !!!!! J'ai rapidement regarder les modèles sur le net mais rien de grandement transcendant ! Du coup mon bon vieux Marie Claire point de tricot m'a donné un coup de pousse....

J'ai choisi un modèle tout simple de torsade, j'ai adapté la taille du coussin aux restes de laine que j'avais pour le réaliser...oui, sauf qu'il me manquait une face...pas assez de laine ! Pas assez pour décourager mon élan créatif du moment :

J'ai récupérer des vieux clous à taper (horrible à poser, never again !) couleur bronze, un vieux sac en lin d'un ancien Maison & Objet auquel j'ai participé et tadam : j'ai cousu la face lin tout contre la face tricot ! Effet garantit !!!!

Je suis hyper fière de mon coussin bi-face, il plaît beaucoup !!!! 

Ne jettez rien, recycler tout ! 

 

100_5362

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité