Depuis peu ma filleule vient dormir chez moi mais problème je n'ai pas d'enfant : donc rien pour eux !!!! 

La première étape était le lit parapluie que m'a gentiment offert ma marraine.

La deuxième la garniture du lit, car l'enfant aime dormir avec pleins de choses dans son lit parait il ;) mais ça maman me l'a dit après les faits, pauvre enfant elle n'avait qu'un petit doudou en guise de compagnie...Il fallait que j'attaque ce problème d'installation.

 

Un petit tour sur les blogs plus tard, j'avais repéré un oreiller chien mais je ne voulais pas coller au modèle original, je voulais apporter ma Punky touche.

Je suis partie en quête de vieilles chutes pouvant s'assembler ensemble au niveau de la couleur, ensuite j'ai fait un carré "découverte" avec un autre tissus composé d'un noeud de satin rose fuchsia, un coeur en tissus imitation mouton tout doux maintenu par un biais liberty et deux boutons poissons que j'ai mis sur le côté pour ne pas gêner l'enfant dans son sommeil.

 

Voici mon oreiller bb fille "découverte"

 

photo 1-1

 

 

photo 2-1

 

 

 

photo 3-1

 

 

 

Je lui ai fait un coussin rigolo sur ma lancée d'inspiration.  Tissus coton (pour tee shirt) motif fraises et simple tissus rayé beige d'ameublement.

Voici mon coussin "nuage" 

photo 4

 

 

 

photo 5-1

 

 

Elle était déjà contente de revenir (maraine aussi :D) mais là je pense qu'elle sera ravie des petites surprises qu'elle trouvera dans son lit...

 

Merci à Pure Loisir pour l'inspiration, je vous mets le lien ci-après pour le tuto de l'oreiller chien : 

http://www.pureloisirs.com/rubrique/couture_r3/housse-de-coussin-pour-enfant-tuto_a407/1