Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PunkyLili en Ebullition
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 102 854
26 mai 2015

To do list de Juin

 

Pleins de projets en tête pour le mois prochain, vite du tissus.

Voici mes trouvailles du jour, tout vient du Marché de Wazemmes Lille : 

 

photo 1

 

 

To do list de juin :

 

photo 2

 

Coupon dentelle/plumeti noir 1m = 2€

Pour un top de soirée ou un tee shirt idéal. Je n'ai pas encore une idée précise de ce qu'il va devenir mais je ne pouvais pas laisser passer cette merveille !! 

 


photo 3

 

Coupon coton très léger rose poudre 1m = 1€

Idem le précédent, pas d'idée mais la couleur une vrai merveille et le tissus est très léger, parfait pour l'été.

 

 

photo 4

 

Coupon cuir synthétique bordeaux / prune  1m = 5€

Nous voilà dans le coeur du sujet : il me faut un nouveau sac pour la piscine mais vu que je suis difficile, exigeante...je vais le faire moi-même. J'ai repéré sur différent blog le cabas VB et j'ai littéralement craqué ! 

Je le veux en cuir synthétique, je trouve ça plus joli et résistant dans le temps mais le prix sur les différents sites m'ont un peu refroidie...Le vendeur a un grand choix de couleur plus jolies les unes que les autres et le prix est très appréciable lui aussi. 

Donc pour la réalisation du cabas VB il me reste à dénicher un tissus de doublure sympa et l'essentiel : le galon à paillettes !!!! Miam ;)

 

photo 5

Coupon ameublement gris / lin 6m = 9€

Coeur du sujet n°2 : il me faut une housse pour canapé  

J'ai un canapé Ikea beige depuis quelques années maintenant mais il n'est pas déhoussable !!!!

Horreur Malheur

Il est resté beau un an environ mais avec poussières, mains d'enfants chocolatées, vin qui splash et j'en passe....à force d'essayer de le laver sans trop le mouiller : ça laisse des oréoles. J'ai aussi fait un essai nettoyeur vapeur : pire !! Maintenant j'ai de grosses oréoles.

Une seule solution : le rhabiller !! 

Réaction de l'entourage : je suis folle de vouloir faire ça, pourquoi j'en achéte pas une ? 

Folle non, téméraire et aimant les défis oui. Pourquoi je ne l'achéte pas : c'est un canapé forme carré : pas évident d'avoir une housse qui s'adapte parfaitement en revanche très facile pour moi de faire un patron sur-mesure. 

Dans un premier temps, j'avais repéré des tissus hors de prix sur des sites en ligne (170€ pour 6m...), certes beau mais un peu rebutant...Je voulais un tissus épais mais dans le même ton que le mien (je pourrais le déhousser après pour passer la housse en machine héhé).

Bonheur Trouvaille

Une vendeuse qui vendait exclusivement du tissus d'ameublement de qualité et avait baissé le prix le matin même. Pas d'hésitation, pour le prix je me lance :)

 

 

Maintenant, il n'y a plus qu'à comme on dit...à suivre très bientôt donc.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité