Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PunkyLili en Ebullition
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 102 990
27 mai 2015

Tunique Japonaise le Retour !

 

Une éternité que je n'ai pas cousu un vêtement pour moi : j'avais une furieuse envie de faire fonctionner les machines.

Pour se remettre dans le bain, rien de tel qu'un patron Japonais !! 

J'avais presque oublié ce que c'était de patronner, surjeter et finir ;)

 

J'ai choisi la n° 14 du livre 5 Élégance et sobriété.

J'ai raccourci le modèle initial pour le transformer en blouse basique : 

DSCN9237

 

Forcément, une fois finie elle était un poil trop simple pour la Punky, pas grave j'ai dégainé le noeud en simili cuir.

C'est chiant les finitions du simili, vous ne pouvez piquer sur l'endroit en machine : ça abîme votre simili avec le pied... De ce fait j'ai fait trois mini points main pour bien le maintenir au centre mais ça se voit un peu...

 

DSCN9236

 

Voici encore quelques photos pardon pour cette prise de vue faites par ma maman qui n'est pas vraiment copine avec le refex...

 

DSCN9235

 

 

Le tissus était presque oublié dans mes stocks pourtant c'est une merveille, il tombe bien, il est léger pour le temps en ce moment et le motif est sympa. J'avais pris un mètre pour 1€ sur le marché...

Il me reste une bon bout avec lequel je ferais bien un short souple, le tissus s'y prête à merveille...A suivre.

 

Note cependant que j'avais oublié avec les modèles Jap :

- Les pinces poitrines la prochaine fois je les abaisse pour un ajustement parfait

- Les manches qui taillent très petites, si comme moi vous avez un peu des bras de camionneur, faire une bonne taille au dessus de celle choisi pour la tunique.

- Le bas je me suis vue légèrement plus mince qu'en réalité, je me suis basée sur mon mannequin 38, idem la prochaine fois je compte une mesure de couture en plus pour apporter plus d'aisance.

 

Sans titre

 

 

Verdict

Quand t'es une addict de la couture, tôt ou tard, tu y retournes !!! Plaisir retrouvé ;)

J'ai envie d'en refaire une au plus vite mais j'adore déjà celle-ci et même si elle n'est pas "parfaite" j'ai très envie de la porter !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merciiiiii !
Répondre
C
J'adore elle est superbe !
Répondre
Publicité