Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PunkyLili en Ebullition
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 102 990
6 avril 2020

Hommage à mon Rouxy <3

 

 

IMG_1130

IMG_1133

IMG_1138

IMG_1267

IMG_1318

IMG_2868

IMG_2889

IMG_1355

IMG_1357

IMG_1361

IMG_3110

IMG_3144

IMG_8663

IMG_2932

IMG_3079

 

EAF4DBD7-CF90-4FA3-AD0A-B96CA99D2097

IMG_0275

IMG_0276

IMG_0800

IMG_0841

56FCE8C9-37AE-4DD2-8A1D-AC2C8F53C766

 

39409492_10156655080679269_6667176904375664640_n

49029671_10156970313184269_8223095027157434368_n

Un jour d'août 2018 lors d'un déjeuné chez des amis, le destin t'a mis sur mon chemin, tu as changé ma vie.

Petite boule de poils, qui paraissait en manque d'amour et aussi de nourriture. Ne pouvant laisser cette petite bête dans sa détresse, je n'ai pas réfléchis un instant et je l'ai pris dans un carton pour le ramener jusque chez moi, je n'imaginai pas que ce superbe acte de sauvetage allait se transformer en une vraie histoire d'amour entre un chat et sa maîtresse.

Le lendemain le vétérinaire n'était pas optimiste quand à sa survie, ne voulant même pas lui faire de vaccin tellement il était maigre et parasité. Nous avons convenu de se revoir une semaine après pour voir son évolution. En une semaine il avait bien pris du poids et était moins embêté par ces parasites, il été sauvé.

Etant allergique aux chats, j'étais incertaine quand à cette relation. Mon médecin m'avait conseillé de le donner car selon lui, mes allergies ne seraient pas soutenables...Le destin en avait décidé tout autrement.

Une semaine plus tard je partais 3 jours pour un séminaire, le confiant à ma maman. Quand je suis revenue, plus aucune allergie et surtout une fête énorme de mon Rou qui ne m'en voulait jamais de partir, mais me montrait toujours à mon retour combien je lui avais manqué.

Il était constamment avec moi un vrai pot de colle, une boite à ronron, curieux de tout et très joueur. Mon entourage avait été marqué mais le soir en rentrant du travail exténuée par mes tournées parfois pour avoir "la paix" je me barricadais dans ma chambre :)

Nous avons déménagé en novembre 2018 de ce petit appartement pour enfin avoir notre maison avec notre jardin. Étant un chat d'extérieur, il était impatient de pouvoir sortir. A l'époque, je n'imaginais pas que ça causerait sa perte.

Il s'est avéré qu'il est devenu un magnifique chat croisé certainement avec une race à poils long, car il était très doux, de type angora avec un plumeau énorme en guise de queue. 

Rapidement il est devenu la mascotte du quartier, visitant tous les jardins, m'amenant sa petite copine "Princesse" dans son arbre favoris. J'avais toute confiance, habitant une impasse et l'ayant fait castrer, il ne se battait pas et était très apprécié de tous mes voisins. 

Souvent absente pour mon travail, je le confiais à mon Papa qui n'a jamais spécialement aimé les chats mais j'ai été stupéfaite de la relation qu'il a noué avec lui. Moi j'étais maman câlin et mon père était celui qui pouvait jouer des heures avec. Il m'attendait tous les soirs à la porte du garage et ne m'a jamais fait la tête de le laisser, parfois plusieurs jours la nuit. 

Il n'a jamais sortit les griffes en jouant (je lui ai appris), ne m'a jamais craché dessus ni sur personne d'ailleurs.. Il me faisait des "cadeaux" avec des oisillons ou des mulots qu'il trouvait ici et là. J'avais une vraie discussion avec lui, étant très bavard. Il ne disait rien à être pris dans les bras, me faisait des câlins interminables, et venait même dormir tous les soirs tout contre moi. Il n'a jamais eu peur des inconnus, pouvant jouer pendant des heures avec eux. Mon vétérinaire était aussi stupéfait de ne pouvoir écouter correctement son coeur car il ronronnait dès qu'il le voyait ! 

Un jour d'octobre 2019 j'étais absente pour mon travail et j'ai reçu un appel de mon père qui savait que je participais à une réunion importante et que je ne pouvais être dérangée...Il était arrivé quelque chose. 

N'étant pas habitué aux chats quand il l'a vu rentrer en boitant avec un peu de sang a pensé à une bagarre, il l'a tout de suite emmené chez mon vétérinaire. Double fracture de la patte suite à un AVP, très mal placée. Il a eu une chance folle.

Je l'ai fais opérer ; une plaque et une broche dans la patte. Confiné dans une cage pendant 6 semaines pour minimiser tous ces mouvements. Un crève coeur pour un petit baroudeur comme lui. Ces copains venaient à la baie vitrée le voir. Il a fait preuve d'un courage immense pour ne pas devenir dingue dans cette cage. Lors de la délivrance et la visite de contrôle, il s'est laissé faire et n'a pas du être endormi pour être manipulé ! Un amour de chat.

J'avais énormément d'appréhension à le laisser ressortir. Malheureusement quand un chat vient de l'extérieur et qu'il y a pris goût il est impossible de l'enfermer. Je faisais attention, il passait par le velux..Bref, je m'étais résignée, la peur n'empêchait pas le danger, je l'ai laissé ressortir. Le soulagement immense à chaque fois que je voyais sa petite ombre à la fenêtre de la cuisine signifiant qu'il voulait rentrer. 

Le samedi 29 février 2020 soit quatre mois après, on sonne chez moi. Ma voisine ne sachant pas identifier quel Rouxy était allongé au bout de l'impasse...Mes voisins ont un chat qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau et lui aussi s'appèle Rouxy...C'était le mien, j'ai tout de suite reconnu son petit collier. Je ne peux pas vous décrire exactement ce qu'on resent à ce moment là où on ne réalise pas encore qu'on vient de perdre son compagnon, celui qui a égaillé ma vie pendant 1 an et demi, qui m'a sortit de ma solitude et m'a comblé d'amour.

J'ai demandé à un voisin de le porter jusque chez moi car j'étais trop bouleversée pour faire quoi que ce soit. Mon père est venu tout de suite. Nous avons décidés de le mettre dans son jardin, son endroit préféré. C'est à ce moment là où j'ai compris que je n'étais pas la seule à être anéantie. Par chance il n'a pas été trop "abîmé" mais mon père a tenu à le nettoyer avant de l'enterrer pour lui redonner toute sa dignité. 

Le vide immense que vous ressentez à la minute où vous comprenez qu'il ne reviendra pas, le chagrin impossible à supporter quand vous ranger ces affaires. J'ai eu énormément de mal à surmonter cette épreuve, je n'ai pas laver mes draps pendant 15 jours car il y avait dormi dedans et avait encore la présence de ces poils tout doux. Tout me ramenais à lui dans la maison car j'avais emménagé avec lui, on avait eu très peur la première nuit avec les nouveaux bruits et il m'a aussi donné la force de tenir une maison seule. 

Je ne pourrais jamais l'oublier, il restera le chat qui m'a réconcilier avec eux, qui m'a fait comprendre que l'amour que vous donne un animal est infini, jamais sournois et véritable. Il laisse un souvenir indélébile à tout ceux qui ont croisé son chemin, ne gardant que son côté câlin, joueur et gentil.

Ecrire son histoire me permet d'honnorer sa mémoire, il le mérite mille fois. Cet été je mettrais mon jasmin à l'endroit ou je l'ai enterré comme j'ai toujours fait avec mes animaux (et ça a toujours très bien poussé).

A mon chat d'amour, mon fils, mon compagnon le plus fidèle, celui qui me faisait rire avec ces bêtises de chat, ces câlins, sa façon de me marquer en disant "c'est ma maman à moi" je ne t'oublierai jamais et tu m'as fait vivre un bout de chemin merveilleux à tes côtés. Va en paix et veille sur moi de là haut comme tu pouvais le faire quand tu étais présent. Un jour on se retrouvera et je n'ose imaginer la fête que tu me feras. Va mon ange.

Ta maman qui ne cessera jamais de t'aimer.

<3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité