Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PunkyLili en Ebullition
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 102 916
11 novembre 2021

Calendrier de l'avent 2021 - DIY - Féérie des Fêtes

 

IMG_5360

 

Adepte des calendriers de l'avent de grandes marques connues, j'avais envie cette année de changement.

Le Net déborde d'idées en tout genre pour réaliser son calendrier, je me suis inspirée mais je voulais un modèle unique, joli, brillant, qui servirait également de décoration dans mon salon... ma création ! 

Voici les petits secrets de réalisation de mon calendrier de l'avant 2021.

Déjà pour partir de la base, j'ai découvert le calendrier de l'avent à faire soit même Rituals, avec les petites maisons, les lumières et les mini produits pour ... 80€ il me semble...no way.

J'ai décidé de prendre des petits produits, accessoires, et souvent du full size. Il m'a coûté en tout avec les cadeaux une cinquantaine d'euros.

 

IMG_5316

Les fournitures sont de la récupération, les lettres et chiffres viennent de Pickwick, le papier - les guirlandes lumineuses - les boules dorées - la bombe neige - la bombe paillette - les accessoires thème Noël de chez Action, les sapins de chez Noz. 

 

IMG_5317

Déjà emballer tous les petits cadeaux qui vont garnir le calendrier puis j'ai collé les chiffres sur les emballages.

 

IMG_5321

 

Ensuite faire la base avec le carton que j'ai éventré, collé un support blanc et les sapins boules de décos etc. La guirlande qui est tout autour du carton a été aggraffé très pratique. 

 

IMG_5323

 

Une fois tout collé j'ai pulvérisé la neige et les paillettes. 

L'astuce pour cacher les boitiers de piles et y avoir accès rapidement j'ai laissé volontairement plusieurs accès ouverts dans la maison.

 

IMG_5355

IMG_5357

IMG_5358

 

Plus qu'à le garnir des cadeau et voilà le résultat, dont j'avoue je suis extrêmement fière.

En l'ayant fait bien à l'avance, j'aurai un peu oublié l'ordre des cadeaux mais il trône déjà dans mon salon. 

 

IMG_5359

IMG_5361

IMG_5362

IMG_5363

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité