Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PunkyLili en Ebullition
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 103 002
31 octobre 2019

Chouchou plumetis - Do it yourself

Bon d'accord le chouchou n'est plus vraiment à la mode...

Pas forcément pour sortir mais moi personnellement je ne connais rien de mieux pour dompter ma tignasse de lionne quand j'ai besoin de les attacher et tout ça sans casser les longueurs avec quelconque partie métallique.

Il peut être facilement réaliser en projet mère/ fille mais surtout ne connaît pas de limite dans la création vu la richesse des chutes de tissus que l'on a toutes quand on coud depuis longtemps...Cuir, fleurettes, dentelle...

Le chouchou a donc pleins d'arguments pour nous (re)séduire...

Do it yourself :

J'ai choisi un tissus, du fils, un élastique et un que j'avais déjà réalisé précédemment pour la taille.

IMG_2662

 

 

On repasse en faisant un bord propre pour la couture, attention ici du voile plumetis ça glisse donc ne pas hésiter à bien écraser avec la chaleur.

IMG_2663

 

 

Une fois cousu on passe l'elastique avec une épingle à nourrice ou un bâton de buis et on coud celui-ci solide avant de faire la couture de fermeture de préférence à la main en point invisible.


IMG_2664

IMG_2665

 

 

Voici le résultat - bonne réalisations :)

IMG_2666

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité