Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PunkyLili en Ebullition
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 102 990
24 octobre 2016

Divines Torsades

Dans le post précédent je vous parlez de projets d'accessoires : Snood party ! 

264_FPPD

 

J'ai téléchargé ce modèle gratuit sur le site Phildar niveau confirmé ici :

http://www.phildar.fr/modele-snood-torsades.r.html#skuId:51016

 

Je craignais d'avoir perdu la main pour les torsades mais retrouver l'aiguille adéquat a été plus fastidieux que la réalisation en elle-même.

Projet au 3/4 de la réalisation : 

IMG_0810

 

 

Réalisé en aiguilles 7 et double fils "Phil Light" coloris Gazelle il monte à une vitesse dingue !

Un vrai bonheur ce mélange de torsades et une motivation absolue pour le tricot de snood : l'hiver approche...

IMG_0812

 

IMG_0811

 

Comme à mon habitude je ne suis pas à la lettre le patron, à savoir tricoter jusqu'à 70cm car je le voulais plus prêt du cou et moins imposant donc j'ai stoppé à 60cm. J'aurai du l'arrêter avant parce qu'il n'est pas très couvrant, à porter avec un col roulé.

A refaire sans hésitation pour moi-même ou pour offrir car c'est vraiment un modèle très joli et assez simple à réaliser : Fini en quatre jours !!!!! 

 

IMG_0813

 

IMG_0814

 

IMG_0816

  

Astuce si le niveau "confirmé" vous fais peur !!!

Bien suivre le diagramme, avec un crayon de bois noter où l'on arrive à chaque 2 ou 3 lignes pour ce modèle, ça évite de faire des erreurs de sens dans les torsades, gommer et reprendre le motif. Toujours terminer une ligne et compter au début de l'ouvrage pour bien avoir le nombre exact de mailles.

Patience et rigueur, c'est la clé :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité