Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PunkyLili en Ebullition
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 102 990
13 novembre 2016

Torsades le retour


Nouveau projet dans les tuyaux, une écharpe à torsades ! 

Inspiration blog sur le net d'un modèle gratuit que j'ai un peu modifié avec ma laine Phildar couleur poudre.

Je compléterai l'article avec d'autres photos quand j'aurai terminé.

IMG_0848

 

Je vous mets les indications à suivre pour obtenir cet effet : 

Aiguilles 6 (tricoté fils double) - Monter 36 mailles

Commencer et terminer par 5 rangs de points mousse puis répéter les 8 rangs de torsades ci dessous.

 

1er Rang : 5 pts mousse - 2 end - 2 env - 18 end - 2 env - 2 end - 5 mousse

2ème Rang : 5 mousse - 2 env - 2 end - 18 env - 2 end - 2 env - 5 mousse

3ème Rang : 5 mousse - 2 end - 2 env - Glisser 3 mailles sur une aiguille à torsade placée DERRIERE tricoter les 3 suivantes puis reprendre les mailles en attente : Répéter 3 fois au total - 2 env - 2 end - 5 mousse

4 ème Rang : 5 mousse - 2 env - 2 end - 18 env - 2 end - 2 env - 5 mousse

5ème Rang : 5 mousse - 2 end - 2 env - 18 end - 2 env - 2 end - 5 mousse

6ème Rang : 5 mousse - 2 env - 2 end - 18 env - 2 end - 2 env - 5 mousse

7ème Rang : 5 mousse - 2 end - 2 env - 3 end - Glisser 3 mailles sur une aiguille à torsade placée DEVANT tricoter les 3 suivantes puis reprendre les mailles en attente : Répéter 2 fois au total - 3 end - 2 env - 2 end - 5 mousse

8ème Rang : 5 mousse - 2 env - 2 end - 18 env - 2 end - 2 env - 5 mousse

 

J'aime beaucoup l'effet méli mélo de mailles que cela donne, je vous souhaite de beaux ouvrages, si vous la faites une petite photo en commentaire ou un tag sur votre blog à mon attention...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité