Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PunkyLili en Ebullition
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 103 008
1 mars 2010

Crocodile dundy girl !

100_2290

100_2293

Des chapeaux... à la rentrée vous ne verrez que ça selon les chasseurs de tendance.

Oui mais Punkylili, elle, elle n'attends pas la rentrée pour se faire une nouvelle tête parce qu'entre elle et les chapeaux c'est une histoire d'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur ! Souvenez vous mes expériences de cloches japonisantes en lainage et ma capeline de ouf (d'ailleurs encore merci à mes clientes qui représentent fièrement le japon !!!!!!!)......

Le chapeau crocodile dundy est né : mélange d'inspiration jungle et japonaises (pour la base du patron...)

Pour le confectionner j'ai pris un modèle du livre Ondori ( le A17) que j'ai coupé à l'identique sauf la bande de finition que j'ai enlevée.

Je n'ai pas du tout suivi les conseils de montage qui préconisent un gros grain de finition à l'intérieur...moi je l'ai transformé version coutures invisibles : je trouve ça nettement plus joli et moins long parce qu'il ne faut pas se taper une demi heure de couture main de se *£^¨& de biais...

Le tissus est crème, tout travaillé, avec des finitions lignes ( merci Etienne !!!!) - le biais a été trouvé sur la braderie de Deulémont il y a deux ans : un véritable coup de coeur

100_2292

Maintenant il ne manque plus que le printemps et ses rayons de soleil pour exhiber mon crocodile dundy hat.....à suivre !

100_2289

Publicité
Publicité
Commentaires
J
SUPER!!!
Répondre
Publicité